Concours Coup de cœur du public

Présenté par Hydro-Québec

Votez pour votre projet finaliste préféré.
Le gagnant sera dévoilé à la cérémonie
de remise des prix en septembre
Votez maintenant >

Les Phénix de l'environnement

Les Phénix de l'environnement est un concours annuel créé en 1998 à l'issue d'un partenariat unique entre les secteurs public et privé. Les partenaires actuels sont le ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs, le ministère des Finances et de l'Économie, Éco Entreprises Québec et la Fondation québécoise en environnement.

La mission de l'organisation est de faire connaître et de promouvoir l'excellence et le savoir-faire des organisations du Québec en matière de protection de l'environnement et de développement durable.

Au fil des ans, plus de 235 prix Phénix ont été décernés à des entreprises, individus, institutions, organismes à but non lucratif, groupes environnementaux et municipalités dans tous les secteurs d'activité. Le concours comprend également la formation d'un cercle prestigieux, le Cercle des Phénix, qui rassemble actuellement 39 personnalités québécoises s'étant démarquées par leur engagement personnel à la cause de l'environnement.

Le dévoilement des lauréats de l'édition 2013 s'est effectué à l'occasion d'une cérémonie de remise de prix qui s'est tenu à l'automne à Québec, au salon rouge de l'Assemblée nationale en présence de représentants du gouvernement du Québec et des secteurs privé et public de l'environnement.

Les partenaires

Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Éco Entreprises Québec Fondation québécoise en environnement

Les commanditaires

Commanditaire majeur

Hydro Québec

Commanditaire régulier

Recyc-Québec

Partenaires Médias

mardiDD Maya Gaia Presse

Collaborateur

SEPAQ